Le fichier doit au minimum compter 300 DPI (Dots Per Inch).
Sauvegardez votre fichier dès le début à la résolution minimale. N'essayez pas d'agrandir une résolution basse jusqu'à 300dpi.
Augmenter la résolution ou agrandir le format, n'améliorera pas la qualité de vos impressions. Au contraire, cela engendrera un agrandissement des pixels. Par contre, si vous sauvegardez une résolution plus haute en une résolution de 300 dpi, vous améliorerez la qualité et la clarté.
Résolution image
La résolution doit être de 300 dpi. C'est à dire que l'image doit avoir un minimum de 300 points image par inch, afin que celle-ci puisse être imprimée. Vérifiez les dimensions par rapport à la résolution en Photoshop.
Les images disponibles sur Internet ne conviennent généralement pas à l'impression. Il est possible d'adapter la résolution de 72 à 300 dpi, mais tenez toujours en compte que vous essayez de cette manière de recréer de l'information qui n'existe pas.
En outre, ceci engendre toujours une perte de qualité et une image plus floue. Par exemple prenons une image d'un format de 5 sur 5 cm et d'une résolution de 72 dpi trouvée sur internet, après transformation à une résolution de 300 dpi au mêmes dimensions, l'image deviendra extrêmement floue et ne conviendra pas pour l'impression.
Résultat 300 dpi
Laissez l'image en 8 bit.